Mickaël BRUNEAU

 

 

Kinésithérapeute

 

Diplômée en Masso-Kinésithérapie de l'IFMK d'Alençon en 2020

 

 

 

Je suis Masseur-Kinésithérapeute diplômé d’Etat de l’IFMK d’Alençon en 2020. Durant cette période d’apprentissage, j’ai pu effectuer différents stages dans plusieurs domaines : la neurologie au Pôle Régional du Handicap au Mans, au centre Gallouedec de Parigné-l'Evêque et au centre l’Hospitalet de Montoire-sur-Loire, la traumatologie à l’Institut National des Invalides à Paris, et la rééducation de la main dans un centre de rééducation spécialisé à Grenoble. Puis, j’ai effectué deux stages en libéral dont un était spécialisé dans les pathologies du sportif. Travailler avec des sportifs m’a beaucoup plu, puisque j’ai pratiqué pendant 18 ans le football, dont 5 ans de pratiques en sport études football (2 ans à Sablé-sur-Sarthe et 3 ans au Mans).

 

Ces différentes expériences m’ont permis de mettre en place un raisonnement clinique et des techniques de rééducation les plus adaptées possibles à mes patients et m’ont fait découvrir une passion pour la rééducation de patients présentant des dysfonctions du système neuro-musculo-squelettique.

 

Je compte continuer à me former dans ce domaine. Dès le mois de septembre, je commence la formation Mulligan. C’est une approche de traitement qui allie la coopération entre le patient et le kinésithérapeute. Ce concept consiste en l’application simultanée d’un mouvement accessoire passif par le kiné et d’un mouvement actif généré par le patient. Ces techniques peuvent avoir des effets immédiats dont les effets ont été prouvés par de multiples recherches scientifiques publiées dans les meilleures revues internationales.

 

Chaque personne est différente et a besoin d’accompagnement et de soins différents. Je vous propose de vous accompagner et de vous guider au mieux dans votre rééducation grâce à mes connaissances et les expériences que j’ai pu vivre dans mon parcours tout en continuant de me former.