Laurence Blondelle

sage-femme, formée au toucher-massage®

tél. 06 71 20 03 32

 

SAGE-FEMME depuis 1986, la rééducation périnéo-sphinctérienne a rapidement suscité tout mon intérêt. Aujourd’hui, forte de mon expérience et de nombreuses formations, j’y consacre la plupart de mon temps auprès des patientes de tousâges. J’ai développé des consultations de prise en charge des douleurs pelvi-périnéales, où j’utilise les dernières technologies (membre du réseau PERYONIS, SOS Périnée, et co-formatrice à l’Academy Winback Intimity). J’assure également la prise en charge en post-natal, les consultations d’allaitement, de contraception et de sexualité. La pratique du massage est venue enrichir mon métier depuis 10 ans. Je l’utilise principalement pour du bien-être chez toutes les femmes et les enfants, mais c’est aussi une ressource dans mes soins au quotidien.

 


La rééducation périnéale
Après un questionnaire et un ex    amen clinique précis, je vous propose diverses expériences corporelles pour ressentir votre périnée, Si la rééducation s’intéresse spécifiquement aux muscles du périnée, soigneusement examinés dans leur fonctionnalité, elle passe aussi et surtout par une correction de votre statique, de votre respiration, du travail abdominal, et de vos gestes du quotidien.

 


Selon les besoins, les séances seront complétées par un travail par sonde (biofeedback  et/ou de la TECAR thérapie winback)

 


Adapté à chacune cette rééducation convient autant aux mamans en congé post-natal, qu’aux femmes de tout âge présentant des troubles urinaires ou de la statique pelvienne.

Sur RDV, durée 30mn, tarif conventionné, pris en charge par la CPAM,

 

+/- acte hors nomenclature.

Praticien en toucher-massage® « autour de la naissance », formée  à IFJS, Institut de formation Joël Savatofski, Ecole européenne de toucher- massage®.Je vous propose de découvrir les possibilités du massage Bien-Etre, seule, en couple, avec votre bébé. Venez donc en ressentir les bienfaits.

« La sage-femme grâce au massage, renoue avec sa fonction maternante primale. »

Massage Bien-Etre à l’huile chez la femme enceinte
Massage non thérapeutique, fait aux huiles végétales.
Ce massage se pratique sur table, essentiellement sur le côté, de préférence après le troisième mois de grossesse.
L’enchainement de manœuvres douces et reliantes sur tout le corps vous procurent plaisir et détente, permettent de lâcher les tensions et font circuler l’énergie.
Une belle occasion de ré-harmoniser votre corps en changement.
C’est aussi une rencontre avec votre bébé à l’aide du toucher.

Un moment délicieux à s’offrir ou à se faire offrir…

Sur RDV, durée 1h, 60 euros

Les ateliers massage Bébé
Seule ou en couple avec votre bébé je vous propose de vous guider dans vos gestes avec votre enfant.
Apprendre à le bercer, le presser, le mobiliser par-dessus les vêtements. Ressentir par vous-même les différences de toucher.
Puis le massage à l’huile, temps d’échange et de complicité. Découvrir et affiner des manœuvres simples à reproduire régulièrement à la maison afin de créer des moments de douceur, de contact et de jeux avec votre bébé.
Le but est de prendre confiance et d’éveiller l’envie, votre créativité fera le reste. Vous reviendrez pour approfondir si le cœur vous en dit…

Sur RDV, durée 1h, 50 euros

Le Massage Essentiel®
Véritable approche globale, ce massage bien-être est pratiqué à l’huile, sur tout le corps, de la pointe des orteils aux racines des cheveux.
Mélange harmonieux de manœuvres de glisse, de toucher plus profond et d’étirements, il a la spécificité de relaxer en profondeur, de faire circuler l’énergie et de réunifier.

En période post natale ce massage est particulièrement intéressant pour réintégrer son schéma corporel et renouer avec son corps. Un temps de douceur, un temps pour soi.

A chaque étape de votre vie, il sera adapté à vos besoins de l’instant.

Sur RDV, durée 1h10, 70 euros
Ce massage peut se pratiquer de façon plus courte sur une partie du corps.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.